
Préparation à la naissance
Dès le désir d'enfant, la sophrologie peut aider les futurs parents à prendre du recul, à apaiser ses angoisses et à rester sereins durant cette période.
Accoucher, donner la vie, est l'un des actes les plus importants que l'on peut accomplir. Nous oublions parfois que la grossesse et l'accouchement entraînent de grands bouleversements psychologiques.
En s'appuyant sur des techniques de relaxation comme la sophrologie, il s'agit de faire prendre conscience à la future mère de son vécu corporel pendant la grossesse, pendant l'accouchement et après l'accouchement. Pour qu'elle puisse vivre une grossesse lucide et volontaire, afin d'être présente à chaque étape de son évolution.
La sophrologie va permettre aux futurs parents de vivre pleinement les changements de ce corps "porteur" et de faire de ce moment une expérience enrichissante.
La sophrologie peut aussi être une aide pour les futurs parents ayant recours à la PMA (procréation médicalement assistée). Elle peut permettre d'appréhender avec plus de confiance ce parcours difficile vers la maternité: lâcher prise, prendre du recul et garder confiance en vous et en votre corps.
